directions_run Activity

...

Sebletitje added a new beer Esperada by The Piggy Brewing Company
13 hours ago




...

Sebletitje added a new beer Carte Jaune by Brasserie du Borinage
16 hours ago


7.9
Appearance - 7 | Aroma - 8 | Flavor - 8 | Texture - 8 | Overall - 8

Bouteille 37.5cl, BB 04/01/2022, lot# P161, batch#1.
Orange sur léger voile presque sur un côté abricot, col fin blanc-cassé.
Arôme met de suite en avant de belles effluves d'abricot oscillant un peu sur le fermenté. En rétro une petite touche plus forte de Bourbon se fait présenté, cela confère de fines effluves vanillées. A ce point, pas grand chose en terme d'acidité. En s'ouvrant après une bonne demi heure, c'est certain que le Bourbon vient dominer - à cela je ne trouve pas le 'Bourbon' type fût mais bien un Bourbon vanillé un peu pâtissier de suite sur un côté un peu citrique.
Palais est acidulé avec une touche un peu acétique-brett, le tout s’adoucit rapidement en bouche avec l'apport des abricots qui gardent ce côté un peu veloutés fruité et ponctués par une douceur vanillée de Bourbon. Le tout fini un peu râpeux en bouche voire grinçant aux dents - belle pétillance avec une fin citrique.

J'avais lu les commentaires sur un autre site de notes de bières de masse - ces gens se plaignaient de côté trop acide quais impossible à boire - à croire que ces personnes n'ont jamais rien goûté hors des ipa milkshake et jus de fruits.
La Source offre une autre belle version de cette série barriqué-sauvage.

Tried from Bottle from Malting Pot on 23 Feb 2021 at 19:49


7.9
Appearance - 7 | Aroma - 8 | Flavor - 8 | Texture - 8 | Overall - 8

Bouteille 33cl, BB11/2023, lot# L036/20. Petite nouvelle emboîtant le pas au grape ale italienne - mosto d'uva qui d'un coup de replonge dans mes aventures italiennes de petits festivals brassicoles en Reggio-Emilia
Acajou, col fin blanc-cassé.
Arôme reste plutôt sur une base maltée - je retrouve de belles effluves de grillées sur une pointe de torréfié et de pain toasté le tout présente de belles notes de chocolaté avec un rétro fruité oscillant sur des effluves de fruits rouges, noirs et de baies sauvages. Je vois aussi un léger côté feuille rappelant le sous-bois.
Palais est hybride IGP - le caractère reste cependant fortement centré sur le stout - retrouve un malté généreux apportant des touche de chocolat noir, fève de cacao le tout se prête bien au caractère du Gamay qui pour moi reste un peu trop discret mais apporte cette belle balance entre caractère stout et le fruité un peu rouge du vin. En fin de bouche, le fruité du cépage revient sur une touche poivrée - cela accompagne le caractère stout qui reste plus dans le chocolaté-torréfié. Petite amertume chocolat en fin de bouche.

Atrium continue à convaincre et à sortir de belles productions - reste sur mon radar dans le top 10 des meilleures brasseries belges.

Tried from Bottle from Malting Pot on 23 Feb 2021 at 19:18


7.9
Appearance - 7 | Aroma - 8 | Flavor - 8 | Texture - 8 | Overall - 8

37.5cl bottle, BB 21/09/2021, lot# P54.
Couleur ambre, cuivre, col fin sur le blanc-cassé.
Arôme présente des effluves maltées qui offrent des pointes caramel, rétro sur des effluves fruitées - prune et raisins - léger bouquet boisé de barrique avec une note de vin qui arrive en rétro-nasal. En remuant doucement le tout, je note de belles pointes de cerise confite donnant l'impression de venir plus du vin.
Palais met de suite en avant une acidité plaisante avec un retour fruité rouge-noir rappelant la prune et raisins secs, je note aussi un côté de mûres. Le caractère acidulé un peu aigrelet est contre-balancé par les tannins du vin qui apportent une petite touche de douceur et de chaleur.
L'effervescence est faible mais compensée par une acidité-aigreur qui apporte de fins picotements au palais. Le tout ne tombe pas dans le côté vinaigre à la Hansens - reste facile d'approche.

Nouvelle essai bien mené par La Source dans la série des bières en barrique.

Tried from Bottle at La Source Beer Co. - taproom on 23 Feb 2021 at 18:21


...

Sebletitje added a new beer Sauterelle by La Source Beer Co.
1 day ago